Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arme nucléaire
L'arme nucléaire
Derniers commentaires
17 novembre 2008

LA BOMBE A

EXPLOSION_ATOMIQUE_DE_14_KILOTONNES_LORS_DE_L_ESSAI_AM_RICAIN_XX_27_CHARLIE_DS_LE_NEVADA_EN_1951

La bombe A, communément appelée « bombe atomique » ou « bombe à fission », est basée sur le principe de la fission nucléaire et utilise des éléments fissiles comme l'uranium 235 et le plutonium239. Les bombes à fission furent les premières armes nucléaires à être développées au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

    • Le théorie de la relativité, développée par Albert Einstein, est à l’origine du fonctionnement de la bombe atomique.
    • La bombe atomique a été développée par les Américains dans le cadre du projet " Manhattan " à la suite de l’accord du président Roosevelt en 1942.
    • La bombe atomique n’explose pas au contact du sol, mais à environ 500 mètres d’altitude.
    • " Fatman ", la bombe qui a rasé Nagazaki le 9 septembre 1945, avait une puissance qui équivaut à 20 000 tonnes de TNT.
    • L’effet le plus destructeur de la bombe atomique est l’explosion nucléaire qui provoque toutes sortes de maladies mortelles et entraîne des malformations chez les fœtus. Ces effets se font voir des mois et des années après l’explosion.

Publicité
Commentaires
L'arme nucléaire
  • Etudiante en licence de LEA,parcours relations internationales,je m'intéresse à l'arme nucléaire.J'ai décidé de vous en parler dans ce blog et de vous présenter ce thème par le biais d'images que je commenterai grâce à mes recherches et connaissances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité